Hockey Indoor : Retour dans nos installations en novembre 2018 !

C’est une belle opération que l’Old Club vient de réussir au cours de ces dernières semaines et qui cette fois concerne le hockey en salle.

L’année dernière, l’expérience de l’installation d’une surface performante avec un chapiteau, avait permis de voir quelle plus-value sportive cela pouvait apporter au club spécialement pour les équipes de jeunes.  L’expérience avait donc été une réussite sauf sur le plan financier puisque la perte fut énorme : environ 27.000 euros.

Plus question de renouveler l’expérience dans ces conditions eu égard aux investissements gigantesques que le club devait consacrer à l’aménagement du nouveau terrain et de tous les abords.

Cependant, depuis environ 10 mois, le conseil d’administration n’a pas perdu l’idée d’acquérir un revêtement de salle dans des conditions financières intéressantes afin d’éviter des locations beaucoup trop lourdes.

L’idée de base était simple et personne n’y avait pensé auparavant : puisque pour un terrain synthétique, il est possible d’avoir une subsidiation publique, pourquoi pas pour une surface en salle ?  Cela n’était pas possible auprès de la Région Wallonne puisque cette surface ne constitue pas une structure immobilière. Il s’agit en fait de matériel sportif.  Alors pourquoi ne pas s’adresser à l’ADEPS, c’est-à-dire à la Fédération Wallonie-Bruxelles ?  Christophe et moi-même nous avons mis la machine en route.  Au premier contact, il s’est avéré que l’ADEPS ignorait même l’existence de cette surface.

Cependant, dans le cadre du salon « Vert Bleu Soleil » en février 2017 à Coronmeuse, l’Old Club s’y est installé avec une partie de notre surface.  Autour de nous, se trouvaient les principales institutions sportives francophones qui ont donc été vivement intéressées en ce compris l’ADEPS.

Un dossier de subsidiation a donc été introduit et Christophe nous a révélé une issue positive dès cet automne 2017.  C’est finalement le 12 décembre qu’une lettre nous est arrivée du Ministre compétent accordant un budget à subsides d’environ 25.000 euros pour une surface de 900 m² dont le coût TVAC était d’environ 33.000 euros, soit une charge de 8.000 nets pour le club.

C’était donc la première fois qu’une telle opération était réalisée en Belgique et plus spécialement en Francophonie.  Même la Fédération n’y avait jamais pensé.

Après entrevues et discussions avec le fournisseur SPORT2U, le contrat a été conclu notamment avec la collaboration d’Elize, Pierre-François et Carlos, et le contrat a été renvoyé à l’ADEPS.

L’opération devrait donc se concrétiser dans le courant de cette année 2018 et il nous appartiendra alors d’établir un montage financier solide pour l’installation du chapiteau et l’organisation de toutes les activités, étant entendu que nous serons maintenant propriétaires de la surface, des bommes et des goals.

Cédric s’est chargé de trouver plusieurs membres ou parents de membres pour combler les 8.000 euros manquants (ceux-ci n’ayant pas été budgétés).

Plus de précisions seront apportées à ce sujet et probablement déjà lors de la soirée du 3 février.

Si tous les projets et les travaux évoluent normalement et sans incident, nous devrions donc pouvoir disposer en cette année 2018, d’un complexe de hockey où on pourrait jouer dans les meilleures conditions du 1er janvier au 31 décembre.

Le slogan du club pourrait donc être : « Rocourt, c’est OK toute l’année ! ».

L’Old Club Liège est définitivement IN(door)

Pour le C.A.,

JFB

PS : Veuillez noter que le terrain ne sera plus placé sur les terrains de tennis.