1. Quel est ton parcours de hockeyeuse, depuis combien de temps joues tu en équipe 1 ?

J’ai commencé à jouer au hockey dès l’âge de 8 ans au club d’Embourg où j’étais dans une équipe 100% masculine. Comme il n’y avait pas d’équipe féminine, j’ai décidé après une saison de rejoindre l’Old Club où il y en avait une. J’ai toujours joué dans une équipe plus âgée que moi, ce qui m’a aidé à rapidement progresser. J’ai ensuite eu la chance d’être sélectionnée deux années consécutives en équipe provinciale.

Je joue dans l’équipe première des Dames de l’Old Club depuis que j’ai 15 ans. Comme j’étais trop jeune pour jouer dans cette équipe à ce moment-là, c’est par dérogation que j’ai pu intégrer l’équipe. À cette époque, l’équipe était en DH. Ensuite, l’équipe est redescendue en D1 et depuis 3 ans, nous sommes redescendues en D2.

2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?

Mon meilleur souvenir est ma première année en équipe Dames 1 lorsque nous jouions en division d’honneur. Je peux dire que j’ai eu la chance de jouer à un haut niveau. Cela m’a permis de me confronter à des joueuses de talent comme Sofie Gierts.

3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey/à l’Old Club ?

Le hockey est un sport complet, avec un esprit d’équipe et de fair-play. On a besoin des un(e)s des autres pour construire un jeu collectif pour nous mener ensemble vers la victoire.

Ce sport m’a permis de faire des rencontres et de créer de belles amitiés.

4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

L’objectif de cette année pour l’équipe, comme pour moi-même, est de finir la saison en ayant intégré le top 5. Certes nous n’avons pas aussi bien commencé le championnat que l’on espérait mais rien n’est encore joué ! Personnellement, mon objectif de cette année est de prendre confiance en moi. Plus particulièrement lorsqu’on joue à 3 en défense car j’ai beaucoup plus de responsabilités.

5. Quelles sont des plus grandes qualités de hockeyeuse ?

Je dirais premièrement mon self-control. Je suis assez posée, tant sur qu’en dehors du terrain. Je suis régulière, ou en tout cas j’essaye de me donner au maximum à chaque fois que je joue. Deuxièmement, ma vision de jeu. Elle est très importante pour pouvoir distribuer le jeu. Et en dernier lieu, je dirais la défense dans ma zone ce qui est nécessaire surtout en tant que libéro (ou stoppeur).

6. Que penses-tu devoir encore améliorer ?

Malgré mes 17 années de pratique, il reste toujours des choses à améliorer. Mon plus gros point faible est la louche. En tant que défenseuse, il est important de pouvoir sortir la balle de cette manière lorsque nous sommes sous pression. Ensuite, la maitrise des passes masquées et du shoot en revers pour surprendre l’adversaire.

7. Peux-tu préfacer ta prochaine rencontre ?

Notre prochaine rencontre se joue à Arlon. Cette équipe est montée cette année dans notre division. Personnellement, je n’ai jamais joué contre ce club, je ne connais donc pas leur équipe ni leur jeu. Elles sont au-dessus de nous de 4 points, il est donc primordial de gagner les 3 points chez elles afin de les talonner au classement.