1. Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours de hockeyeur, depuis combien de temps joues-tu en équipe 1 ?
Je suis en 3e année en ingénierie industriel à l’HELMo Gramme.
J’ai commencé le hockey à l’âge de 4 ans au Royal Hockey Club Verviers. A 12 et 13 ans, j’ai été repris en équipe Wallonne avec laquelle nous avons gagné les deux années le tournoi interprovincial. A l’issu de ces tournois, j’ai été repris en équipe nationale pendant environ 2 ans (U15, U16 et U18).
A côté de ça, j’ai commencé à jouer en équipe première à Verviers à 15 ans où j’y ai joué jusqu’à mes 18 ans avant de partir rejoindre l’équipe 1 de l’Old club de Liège. Je démarre cette année ma 4éme saison au sein de l’équipe.
2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?
Mon meilleur souvenir est la montée en division d’honneur. Même si cette montée a été une montée spéciale à cause du virus, ça reste un moment inoubliable. Nous n’avons pu la célébrer ensemble que beaucoup plus tard, mais ça reste un très bon souvenir, car c’est un objectif de jeunesse qui se réalise.
Cette saison sera également un souvenir inoubliable, elle ne fait que commencer, mais jouer à un tel niveau et contre des personnes de cette envergure est tout simplement incroyable.
3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey à l’Old Club ?
L’ambiance est vraiment ce que je préfère à l’Old club que ce soit sur le terrain et en dehors. Nous sommes vraiment une bande de potes et c’est important au vu du temps qu’on passe ensemble chaque semaine. Arriver à avoir une telle ambiance tout en jouant à un tel niveau c’est quelque chose que tous les clubs de DH n’ont pas et c’est clairement un plus pour nous.
4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?
Je pense que mon objectif personnel est le même que celui des autres joueurs. Le but cette saison est clairement d’emmagasiner un maximum d’expérience.
Au niveau collectif, l’objectif est de profiter de cette première partie de saison pour progresser ensemble un maximum pour être prêt pour la deuxième partie de saison. Nous savons que nous allons perdre beaucoup plus de matchs que l’année passée et parfois de grosses défaites, mais il ne va pas falloir baisser les bras et continuer à travailler à fond pour être prêt pour jouer le maintien en deuxième partie de saison.
5. Que penses-tu devoir encore améliorer ?
Je dois encore m’améliorer dans tout. J’ai un jeu très polyvalent, il n’est donc parfait en aucun point. J’aimerais m’améliorer physiquement, mais surtout améliorer mon hygiène de vie pour éviter de me blesser encore.
Je dois également être moins dur envers moi et avoir une attitude plus positive aux entraînements. Ça ferait plaisir à notre capitaine.