
Ce samedi 22 février 2025, ce sera la mobilisation générale pour la première partie du démontage de la structure et plus particulièrement, l’enlèvement et le rangement de tout ce qui appartient au CLUB.
En même temps, si nous disposons de suffisamment d’effectifs, un nettoyage élémentaire du site sera opéré.
Il faut préciser que durant la période hivernale, nous avons donc installé de nouvelles toilettes totalement opérationnelles ainsi qu’un vestiaire au pied de l’antenne de téléphonie. L’aménagement du second vestiaire est en cours.
Puisque les problèmes d’intendance et de logistique sont abordés en premier lieu, il faut évidemment féliciter et remercier tous les membres et leurs proches qui ont contribué au succès de cette saison de salle à ROCOURT. La surveillance et la gestion du chauffage, l’entretien de la salle et ses abords, la tenue de la table d’arbitrage, les arbitrages, l’accueil et la tenue du bar ont mobilisé pendant 3 mois, un nombre impressionnant de membres de tous âges mais aussi, de parents.
Les interventions presque quotidiennes dans la salle ont permis le bon déroulement de tous les entraînements, mais aussi et surtout, des rencontres officielles. Les problèmes inhérents au chapiteau éphémère (condensation, surface glissante, froid, etc.) ont pu être maîtrisés dès le premier match. Il faut être conscient qu’il n’en a pas été de même partout.
A ROCOURT, il n’y a pas eu un seul blessé et pas une seule remise pour des problèmes liés à l’infrastructure.
Enfin, les commentaires venus de l’extérieur furent élogieux, ce fut donc une réussite totale avec un bémol : les vols dont nous avons été victimes et qui posent un sérieux problème de sécurité.
Il ne m’appartient pas d’aborder le problème du coût final de la saison de salle notamment parce que les chiffres, à ce jour, ne sont pas encore définitifs.
La suite sera uniquement sportive.
La palme revient cette fois à nos quatre équipes SENIORES, car la 1 ère équipe DAMES et la 1 ère équipe MESSIEURS ont remporté leur championnat en gagnant toutes leurs rencontres. Les MESSIEURS retournent donc en DIVISION D’HONNEUR, soit dans les 8 meilleures équipes de Belgique et les DAMES montent en DIVISION 1.
Les équipes II se sont également très bien comportées ; les DAMES II remportant toutes leurs rencontres, sauf celle contre l’intouchable LEUVEN. Il faut espérer que la saison prochaine, nous puissions encore aligner au moins quatre équipes SENIORES, si pas plus.
Dans les équipes de JEUNES, la palme revient à plusieurs équipes dans les différentes catégories, qui ont terminé brillamment leur série. Il faut noter essentiellement les U16 GIRLS qui vont passer de LFH en DIVISION NATIONALE.
Les trois équipes 1 ère U14, U16 et U19 BOYS ont rempli leur contrat. Elles resteront toute la saison prochaine en DIVISION D’HONNEUR, soit dans les 12 meilleures équipes de Belgique. Cette saison, aucune équipe n’a réussi à atteindre les demi-finales ; les U16 BOYS échoueront de peu à la 3 ème place. Il faut reconnaître que les adversaires, notamment ceux du LEO et d’UCCLE, étaient au-dessus du lot.
L’organisation et l’inscription des équipes de jeunes pour cette saison de salle n’a pas été une mince affaire, une fois de plus. Il a fallu faire des choix. Pour la première fois, deux régimes différents ont été proposés en raison d’une part, du coût de la cotisation et d’autre part, du niveau exigé et de la disponibilité des cadres. Il appartiendra à l’Académie de tirer les leçons de cette nouvelle formule.
Pour avoir pu visionner presque toutes les équipes de jeunes à ROCOURT durant ces trois mois, je puis confirmer que les progrès ont été manifestes. Il reste cependant, sur le plan des techniques de base, plus particulièrement dans les petites catégories, encore beaucoup de travail, en insistant sur la correction des prises de sticks et mouvements inappropriés.
Les entraîneurs doivent être à cet égard encore plus rigoureux et répétitifs si nécessaire. Ce sera l’objectif prioritaire de cette dernière partie de la saison, plus particulièrement pour les équipes évoluant sur petits terrains.
Enfin, même si c’est une répétition, MERCI pour la disponibilité de tous les arbitres du CLUB qui ont non seulement été omniprésents à ROCOURT, mais qui ont suivi en déplacements de nombreuses équipes.
Quelques petits jours de repos, des stages pour les jeunes et une bonne reprise dès le mois de mars pour bien terminer la saison.
JFB
Directeur sportif