1. Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours de hockeyeuse, depuis combien de temps joues tu en équipe 1 ?

Je suis actuellement à l’université de Liège en droit. Je joue au hockey depuis que j’ai l’âge de 6 ans. Cela fait maintenant 3 ans que je joue en Dames 1. Je suis montée l’année où les Dames 2 ont dû renforcer l’équipe Dames 1 suite aux départs de nombreuses joueuses. La transition ne fût pas facile pour moi vu que je n’étais pas habituée à jouer à un niveau supérieur mais je pense avoir évoluer même s’il me reste encore des progrès à faire.

2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?

Il y a tellement de souvenirs liés à l’Old Club que ce n’est pas facile. Je n’en ai pas forcément un lié à mes trois années en Dames 1. C’est un souvenir qui remonte à très loin maintenant. Il s’agissait de mes débuts en tant que joueuse et l’Old Club avait organisé une démonstration de hockey sur la place Saint Lambert. Cela me fait sourire parce qu’il y a eu par la suite une affiche où j’apparaissais dessus avec deux amies qui ne jouent malheureusement plus à l’Old Club aujourd’hui.

3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey/à l’Old Club ?

J’adore le hockey parce que c’est un sport d’équipe et que chaque joueuse est importante. C’est grâce à ce sport que j’ai pu me lier d’amitié avec toutes les joueuses de mon équipe. De plus, cela me permet d’avoir une bonne condition physique et ça m’oblige à bouger.

4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

Mes objectifs personnels restent les mêmes c’est-à-dire évoluer en tant que joueuse et surtout avec l’équipe. Je sais que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer concernant mon jeu. Je pense que nous ne sommes pas encore prêtes pour la Division 1 mais que nous disposons de tous les atouts pour viser le haut du classement cette année. La première partie de saison ne s’est pas déroulée comme nous l’avions prévue mais nous comptons bien changer tout ça en deuxième partie et revenir avec un groupe plus soudé que jamais.

5. Quelles sont des plus grandes qualités de hockeyeuse ?

Je pense qu’indépendamment de mon jeu, l’une de mes qualités en tant qu’ hockeyeuse est surtout la communication au sein de l’équipe. On a toutes tendance à s’emporter sur le terrain lorsqu’on est sous pression et j’essaie de faire en sorte qu’on se soutienne avant tout.

6. Que penses-tu devoir encore améliorer ?

Je dois encore améliorer beaucoup de choses notamment mon physique, ma technique et ma précision de jeu. Je n’arrêterai jamais d’apprendre mais ça ne me décourage pas, tant que l’envie est là.

7. Peux-tu préfacer ta prochaine rencontre ?

Notre prochaine rencontre est contre l’Indiana. Elles sont actuellement quatrièmes au classement. Il s’agit de notre premier match du deuxième tour et nous avons déjà perdu contre elle. Ce ne sera pas facile mais je pense que nous avons montré de quoi nous étions capables la semaine passée contre Louvain-La-Neuve alors que celles-ci se voyaient déjà gagnantes avant même de monter sur le terrain. Il faut qu’on garde à l’esprit toutes les remarques qui ont été dites, qu’on continue à jouer ensemble et normalement tout devrait bien se passer.