1. Quel est ton parcours de hockeyeur, depuis combien de temps joues tu en Équipe 1 ?

J’ai commencé le hockey à 5 ou 6 ans. Je ne viens pas d’une famille de hockeyeurs à la base mais je voulais faire du sport alors j’ai essayé, pour ne jamais décrocher. J’ai commencé en Équipe Première à 16 ans, l’Old Club venait de descendre de Division d’Honneur. J’ai joué une année aux Pays-Bas et fait quelques piges en salle avec Leuven et Huy quand l’Old Club ne faisait pas d’équipe. A part ces quelques écarts, j’ai toujours joué en Sang et Marine. J’ai d’ailleurs été capitaine de l’Équipe Première pendant 4 ans (si mes souvenirs sont bons) avant de passer le relais à Tom, qui fait très bien ça 🙂

Je suis également membre du Conseil d’administration depuis 2 ans et je coach les U16 boys 1.

2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?

En 20 ans de hockey dont 10 en Équipe Première, les bons souvenirs sont nombreux. 2 sortent cependant du lot. Lors de ma première année en Première, nous avions battu le Daring sur un PC de Pierrot Bourlet à la dernière minute, au terme d’un match houleux. Pilou avait été célébrer le goal devant les supporters adverses furibards, magique.

Le deuxième est un dimanche à Malines il y a quelques saisons où tout avait été parfait. Nous avions gagné 3-0 au terme d’une très grosse prestation collective. Cette victoire chez nos concurrents directs nous assurait quasiment la montée en D1. La fête qui s’en était suivie à Malines fût mémorable.

3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey à l’Old Club ?

Je me sens chez moi à l’Old Club. J’aime le côté familial du club. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui donnent de leur personne bénévolement pour le club. J’ai néanmoins un gros esprit de compétition et il est important pour moi de pouvoir exercer mon sport dans de bonnes conditions. Nous avons la chance d’avoir à l’Old Club de belles infrastructures et un super encadrement en Équipe Première.

4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

Je n’ai pas vraiment d’objectif personnel. Il y a une forte concurrence en Équipe Première cette année donc je dirais que l’objectif est de jouer le plus de matchs, le plus longtemps possible. Le plus important à mes yeux est que notre Équipe se maintienne en D1 et de continuer à intégrer les jeunes à l’équipe afin de pouvoir s’y installer dans la durée.

5. Quelles sont des plus grandes qualitès de hockeyeur ?

Je considère que je suis un joueur combatif avec une bonne technique et une bonne compréhension tactique. Je trouve également assez facilement des PC.

6. Que penses-tu devoir encore améliorer ?

Je n’ai pas une bonne endurance. Quand j’ai du répéter les efforts plusieurs fois dans un court laps de temps, je manque alors de lucidité et conserve trop la balle.

7. Peux-tu préfacer ta prochaine rencontre ?

Nous jouons un match important contre Malines, une équipe que nous connaissons bien. Je m’attends à une rencontre de haute intensité. Nous les avions rencontré en match de préparation et nous avions partagé. Nous voulons gagner ce match, comme tous nos matchs à domicile d’ailleurs !