1. Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours de hockeyeur, depuis combien de temps joues tu en Équipe 1 ?

Je suis agent immobilier chez Engel & Völkers Liège.

J’ai commencé le hockey à l’âge de 4 ans et demi avec mon frère jumeau, en écureuil, où on a été champion de Belgique l’année qui a suivi donc ça commençait très bien.
Ça a toujours été un sport familial, ma grand-mère et sa famille font partie du club depuis de très nombreuses années, le hockey était donc une évidence pour moi.
J’ai intégré l’équipe première à mes 17 ans, elle venait de connaître ses plus belles années. C’était une génération très forte et très soudée, j’ai donc eu la chance d’apprendre énormément à leur côté. Et dire que maintenant je deviens un des plus vieux.

2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?

Depuis le temps ils sont très nombreux, je pense même avoir passé plus de temps dans l’ancien canapé de la rotonde que dans celui à la maison. J’ai donc énormément de bons souvenirs mais il y en a deux qui me viennent plus à l’esprit. Le premier est ma dernière année junior avec notre montée en DH où on a fêté ça plus que dignement (petite anecdote Pierre-François Bourlet, notre coach de l’époque s’était pris un arrosage en pleine face lors du briefing de la mi-temps :p). Et plus récemment, cette année, moi qui ne marque pas énormément, j’ai eu l’occasion de marquer le goal du 5-4 à 3 minutes de la fin contre le White Star, ce sera encore un meilleur souvenir si ces points s’avèrent être importants pour la suite de la saison.

3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey à l’Old Club ?

Comme mentionné plus haut, c’est un club très familial où j’ai eu l’occasion de jouer avec mon frère, mes cousins et amis (qui sont quasi devenus des membres de la famille). Sur le plan plus sportif, même si ça a mis de nombreuses années pour se mettre en place, c’est un club qui se veut de plus en plus compétitif ce qui est motivant pour un sportif. Je pourrais citer comme exemple d’avoir la chance d’être coaché par un des meilleurs coachs ainsi que de côtoyer un joueur international qui, il y deux mois encore, faisait des qualifications pour les JO.

4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

Sur le plan personnel, avec le départ de certains cadres de l’équipe, j’évolue désormais à une nouvelle place en tant que défenseur droit. Ce n’est pas une place que j’ai eu l’occasion d’avoir auparavant, mais il faut dire que j’aime assez bien ce nouveau rôle. J’espère donc faire aussi bien, voire mieux, que mes prédécesseurs (petite pensée à Jim).

Sur le plan collectif, même si je n’aurais jamais pensé pouvoir dire ça il y a quelques semaines, j’aimerais jouer la montée en DH pour avoir la chance de côtoyer le plus haut niveau de mon sport. Après, peu importe le résultat final, cette saison est déjà mémorable avec notre actuelle deuxième place au classement.

5. Que penses-tu devoir encore améliorer ?

De manière générale, je pense être un joueur assez complet et rapide, ça m’a d’ailleurs valu une mutation au back droit. D’ailleurs à ce sujet, et venant de l’attaque, je dois désormais apprendre à ne pas me jeter et bien tenir un homme, ce dont on n’est pas habitué en attaque. Un autre point sur lequel j’aimerais aussi m’améliorer avec l’arrivée du nouveau terrain c’est le jeu en 3D (maintenant petite pensée à Jean-Neup)

6. Peux-tu préfacer ta prochaine rencontre ?

Revenant de stage à Valence avec le nez cassé, je ne sais pas trop quand sera mon prochain match. J’aimerais déjà pouvoir rejouer ce dimanche. Par rapport à l’équipe, le match de dimanche est notre premier match de reprise. Ils affrontent l’Amical Anderlecht qui malgré leur classement est une bonne équipe. Il faut se méfier d’eux, ce match sera donc plus que capital car contrairement au début de saison, cette fois ci nous serons attendus.