1. Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours de hockeyeuse, depuis combien de temps joues tu en équipe 1 ?

Je viens de terminer un bachelier en droit et je suis actuellement en première en comptabilité à la Chambre Belge des Comptables et Experts Comptables. Je joue au hockey depuis que j’ai l’âge de 10 ans et je suis arrivée en équipe première il y a maintenant 3 ans. Je ne devais pas y jouer, mais lorsque l’équipe de Dames 1 a perdu de nombreuses joueuses, le club a demandé à notre équipe, l’équipe des Dames 2, de les renforcer.

2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?

Je pense que mon meilleur souvenir est lorsque je jouais en scolaire, nous avions un match contre Maline. Le temps était mauvais, il pleuvait très fort et d’énormes flaques d’eau se trouvaient sur le terrain. Nous devions absolument gagner ce match et toute l’équipe était plus que jamais motivée. L’équipe de Maline, avec la drache que nous avions, avait demandé, à la mi-temps, pour stopper le match et le reporter. A l’unanimité, notre équipe a refusé tellement l’envie était présente. Ce jour là, on a vu une équipe soudée et unie qui avait le même objectif se battre pour décrocher les trois points. Avec la hargne et la motivation, nous avons finalement gagné les trois points. Ce match reste, pour la plupart de nous, un super bon souvenir.

3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey/à l’Old Club ?

Au tout début, le côté peu connu de ce sport est ce qui m’a donné l’envie d’essayer. De plus, le hockey est un sport collectif où l’on rencontre beaucoup de personne. Ce que j’aime particulièrement à l’Old Club, c’est l’ambiance que l’on peut retrouver au sein des équipes.

4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

Au niveau collectif, l’objectif principal est le maintien en division 2. Notre première partie de saison n’a pas du tout été au niveau auquel on aurait dû jouer. Il est donc important que nous gagnons le plus de matchs possibles… Lorsque je suis arrivée en Dames 1, j’avais perdu beaucoup de mon jeu de part la division dans laquelle on était en jouant en Dames 2 qui était bien plus faible et parce que nous n’avions pas d’entrainement. Mon objectif personnel est donc de continuer à progresser comme j’ai pu commencer à le faire depuis ces 3 dernières années déjà.

5. Quelles sont des plus grandes qualités de hockeyeuse ?

Je pense que j’ai principalement deux qualités: je sais garder la balle jusqu’au moment ou il y a une possibilité de la donner à une équipière et la deuxième est que je peux poser le jeux lorsqu’il devient tendu.

6. Que penses-tu devoir encore améliorer ?

Comme déjà dit plus haut, je reviens de loin, j’ai donc de nombreuses choses à améliorer et j’en suis consciente. Mais s’il fallait en citer quelques unes, ce serait le physique et la précision.

7. Peux-tu préfacer ta prochaine rencontre ?

Notre prochain match se joue à Hermes. Elles sont descendues cette année en division 2 et se situe dans le haut du classement. Nous savons qu’elles sont plus fortes que nous, ce n’est pas à ce match là que nous gagneront des points, mais il sera important de le prendre au sérieux. Ce match sera l’occasion de jouer en équipe et de ne pas se déchirer malgré la difficulté.