1. Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours de hockeyeur, depuis combien de temps joues tu en Équipe 1 ?
J’ai commencé le hockey à l’âge de 4 ans, grâce à ma famille qui sont tous des hockeyeurs. Mon club de toujours, c’est le Banco Provincia de Buenos Aires, en Argentine. C’est dans ce club que mon aventure a commencé. J’y ai joué de mes 4 jusqu’à mes 20 ans. J’ai eu aussi la chance de jouer en équipe régionale U14, U16, U18 de Buenos Aires ou j’ai fait des belles rencontres, comme Guido Potenzoni, par exemple. Pour moi, jouer en Europe était un rêve. Donc quand j’ai fini l’école, mon seul objectif était de trouver un club… Le premier club qui m’a ouvert ses portes, c’est le Wattignies Hockey Club situé dans le Nord de la France. J’y ai posé mes valises en septembre 2015 sans parler un mot de français mais très heureux de pouvoir commencer mon aventure de hockey en Europe. Le club de Wattignies est un club familial qui a joué le maintien en DH français pendant mes 5 ans. On a réussi à se maintenir pendant 3 ans puis nous sommes malheureusement descendus. Ensuite, le COVID est arrivé pour deux saisons blanches. A Wattignies, j’ai eu la chance de rencontrer et de jouer avec « PDM 32 Officiel ». Nous avons passé une saison en tant que coéquipiers et colocataires, sommes devenus très proches et avons gardé contact.
Un an plus tard, Pierre m’a contacté pour me dire qu’il allait quitter son poste de directeur de l’école de jeunes de Huy et qu’il y avait aussi pour moi une opportunité de venir jouer à l’Old Club. Après une longue réflexion, j’ai donc décidé de quitter Lille pour Liège. J’avais envie de continuer à progresser en tant que hockeyeur. Jouer en Belgique, un des meilleurs pays de hockey, c’est énorme, le challenge est passionnant ! Voilà donc maintenant une saison que je joue avec l’équipe première de l’Old Club et que je suis directeur de l’école de jeunes et coach de l’équipe Dames 1 du Royal Hockey Club de Huy !
2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?
Mon meilleur souvenir c’est la montée en DH et le match retour à la maison contre Malines. Une victoire 5-1 mais quel match ! Quelle ambiance, quelle journée magnifique qu’on a passée avec toute la famille de l’Old Club, avec les amis, les potes et la famille ! Des anciens coéquipiers de France avaient fait le déplacement pour moi ! Sincèrement, c’était incroyable, c’est un souvenir qui va rester dans ma tête pour toute ma vie.
3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey à l’Old Club ?
Ce que j’aime à l’Old Club, c’est le côté accueillant. Une chose incroyable que je raconte a plein de monde, c’est qu’à ma deuxième semaine d’entraînement au club et je me suis senti faire partie de cette famille… et ça c’est top !! En plus de ça, il y a le côté famille et amitié qui fait passer vraiment de bons moments au club… Je trouve aussi que le club est en train de grandir et qu’on a faim de meilleurs résultats avec une vraie envie de s’améliorer.
4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?
Mon objectif personnel c’est continuer à progresser comme joueur, dans tous les aspects, tactique, physique, mental mais surtout technique. C’est ma deuxième avec El jefe « Jose » et je dois encore changer des aspects techniques dans mon jeu pour apporter encore plus à l’équipe. Cependant, aujourd’hui, le plus important c’est de pouvoir se maintenir en DH pour continuer à écrire l’histoire de l’Old Club (ndlr : ce serait une première dans l’histoire du club)
5. Que penses-tu devoir encore améliorer ?
Je considère que je suis un joueur travailleur, un soldat pour l’équipe. Je pense avoir au moins 95% de présence aux entraînements. J’essaye de communiquer beaucoup sur le terrain pour aider mon équipe. Je suis un joueur plus défensif qu’offensif. Avec la balle j’essaye de jouer simplement, sans prise de risque.
Encore beaucoup de choses mais surtout ma défense —> tenir le stick toujours à 2 mains, ne pas me jeter, bien couvrir le deuxième poteau et mon retour défensif.