1. Quel est ton parcours de hockeyeur, depuis combien de temps joues tu en équipe 1 ?
J’ai commencé à jouer au hockey à l’âge de 9 ans à l’Old club. Quelques années plus tard, j’ai été sélectionnée en équipe provinciale puis en équipe nationale où j’y suis restée pendant une saison et demi. Ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses.
Grâce à une dérogation, j’ai eu l’occasion d’aller jouer avec les dames 1 de l’Old club dès l’âge de 15 ans.
Depuis j’évolue en Dames 1, où nous jouons actuellement en division 2, mais toujours dans l’espoir de revenir à un top niveau.
2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?
J’ai de nombreux souvenirs à l’Old club, et celui qui me vient en tête c’est quand nous avons gagné les barrages pour se maintenir en D1. En effet, nous avions, à la base, perdu le match, mais après une vérification des joueuses de l’équipe adverse, certaines d’entre elles ne pouvaient pas jouer. On a donc dû rejouer le match que nous avons finalement gagné après des shoots-outs plus que stressants.
3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey/à l’Old Club ?
Le hockey est un sport collectif qui m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de pouvoir penser en équipe, et de créer des liens très forts avec certaines joueuses. Et cela reste avant tout un sport physique qui me permet de garder une certaine condition, et dans lequel on peut se dépenser.
4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?
Mon objectif personnel serait de m’améliorer encore sur tous les plans, et de pouvoir viser la division 1 avec l’équipe. Malheureusement, je pense que notre niveau reste encore un peu faible pour l’atteindre. Donc viser le top 4 serait déjà un bon objectif. Pour ce faire, nous avons pris des engagements, une présence plus assidue aux entraînements, être plus sérieuses, nous avons repris les entraînements mi-juillet pour être sure d’être prêtes pour le début de saison,…
5. Quelles sont des plus grandes qualités de hockeyeur ?
Je pense que ma vitesse, en débordant sur les flans, est un atout. Ensuite, je pense avoir une bonne vision du jeu, surtout en étant milieu-milieu, même si je peux faire les mauvais choix en match.
6. Que penses-tu devoir encore améliorer ?
Je pense que je pourrais améliorer encore beaucoup de choses, mais le plus gros de mes soucis est mes shoots au goal, je ne parviens pas à les cadrer ni même faire un shoot correct quand je dois en faire un, je suis assez irrégulière. Ensuite, ce sont les dribbles, il faudrait que je prenne l’habitude de jouer plus en 3D et que le dribble en 3D devienne une habitude, nous avons un beau terrain mouillé, ce serait bête de ne pas l’utiliser à sa juste valeur.
7. Peux-tu préfacer ta prochaine rencontre ?
Notre prochain match est contre la Louvière qui a 3 points de plus que nous. C’est donc un match important pour essayer de prendre 3 points et remonter dans le classement. Ce serait également également bénéfique pour notre moral pour casser cette série de défaites.