1. Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours de hockeyeur, depuis combien de temps joues tu en Équipe 1 ?

Je suis actuellement une formation IFAPME d’agent commercial et je suis responsable de l’école des jeunes au royal hockey club de Huy.

J’ai commencé à joué au hockey à l’âge de 5 ans à Huy jusqu’à mes 16 ans. Ensuite… tenez vous prêts il faudra suivre !
A 16 ans je suis parti une première fois (vous allez comprendre) à l’Old club pour jouer 1 an en U19 (DH) et ensuite démarrer en équipe 1ère.
2 saisons plus tard, à 18 ans, je vais tenter l’expérience DH à Namur (Nous avions perdus tout nos matchs durant la saison mais quel apprentissage) !
Après 2 saisons à Namur une en DH et une D1, je décide de retourner ( une deuxième fois ) à l’Old Club durant 1 an, malgré quelques victoires, nous sommes descendus en D2.
Je suis ensuite retourné 2 ans à Huy, avec l’objectif de monter en D1 qui, malheureusement, ne s’est pas réalisé.
Après cela, j’ai eu l’opportunité d’aller jouer 1 an en France (Lille), au Wattignies hockey club, en DH française. Ce fut génial de découvrir un nouveau championnat et de nouvelles équipes ! Notamment le Saint-Germain hockey club, qui se situe dans les installations du PSG (foot) et en tant que fan numéro 1, cela reste un superbe souvenir !
Et enfin, pour la 3 ème fois, après une rencontre avec José, Mathieu et Tom je suis revenu à Liège !

J’ai joué aussi en équipe nationale jeunes de U15 à U18 avec un certain Jérome Lerusse !

2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?

Mon premier souvenir, est un match épique au Victory. Nous luttions pour le maintien en D1, et eux visaient la montée en DH.
Nous menions 0-1 suite à un superbe PC et la fameuse célébration « mitraillette » (vidéo à la clé). Ce fut ensuite une bataille acharnée et mémorable pour garder ce score, et ce fût le cas ! Comme la fête après le match !

Ensuite, même si elle n’est pas encore terminée, la saison en cours est tout simplement incroyable et à part notre coach officiel José, peu de personnes en début de saison auraient misé une pièce sur l’Old Club deuxième du championnat à ce moment ci de l’année.

3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey à l’Old Club ?

L’Old Club est un club familial et accueillant. Je suis bien placé pour le savoir car après 3 passages ici, j’ai chaque fois été bien accueilli.
J’aime ce mix de compétition et plaisir ici, à Liège.
Dans l’équipe nous sommes une vraie bande de potes, que ce soit sur mais aussi et surtout en dehors du terrain ! Et je pense que c’est ce qui fait notre plus grande force cette saison.

4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

A titre personnel, mes objectifs sont simples : marquer, faire marquer et ne pas me blesser !
En tant qu’attaquant, j’aimerais arriver à la barre des 15 buts cette saison, j’en suis à 8 donc il y a du boulot !

Sur le plan collectif, difficile de se cacher. Si la question m’avait été posée début de saison j’aurais évidemment répondu le maintien et le top 6 en étant optimiste.
Mais aujourd’hui, en regardant le classement, la montée en DH est plus que possible ! Donc oui c’est un objectif mais quoi qu’il arrive cette saison restera extraordinaire.
Sur le long terme, l’objectif est d’installer l’équipe durablement dans le top de la D1 chaque saison.

5. Que penses-tu devoir encore améliorer ?

Beaucoup de choses !
Je dois m’améliorer devant le but, j’aimerais être plus efficace et physiquement je peux et je dois encore progresser.
Mon caractère et attitude sur le terrain est une de mes forces mais aussi faiblesses. Mes coéquipiers pourront en témoigner, même si par rapport aux autres années il y a du progrès, de temps en temps je retombe dans mes travers et perd mon calme face aux arbitres ou joueurs adverses.

6. Peux-tu préfacer ta prochaine rencontre ?

Notre prochain match est contre l’équipe à abattre, 48 points sur 48, le PSG du championnat, j’ai nommé.. Le Daring. Il vienne de valider leur montée en DH. Mais nous jouons chez nous,sur notre terrain et devant nos supporters. Et au vu de nos précédentes prestations en amical face à des équipes de DH ( Léo et Leuven) ou même en championnat, je suis convaincu que nous allons gagner. Mon pronostic ? Une victoire 1-0 sur le fil avec un superbe clean sheet de notre sapeur officiel !