1. Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours de hockeyeuse, depuis combien de temps joues tu en équipe 1 ?

Je suis actuellement une formation IFAPME de conseiller financier. J’ai des cours du soir et la semaine je suis en stage dans une banque, la BEOBANK de Jemeppe-sur-Meuse. J’ai commencé a joué au hockey à l’âge de 5 ans au Royal Baudoin Hockey Club à Dilbeek. Ensuite, 6 ans plus tard, en raison d’un déménagement, je suis arrivé à l’Old Club de Liège où j’évolue depuis. J’ai été appelé en équipe première à l’âge de 15 ans. A cette époque, je jouais en messieurs et dans ma catégorie d’âge. Je suis donc actuellement en plein dans ma 7ème saison en Messieurs.

2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?

Depuis mes débuts, il y a plusieurs très bons souvenirs que j’ai eu avec le club. Cependant, les 3 montées de division que j’ai vécues avec la première restent des souvenirs très marquants. En effet, ces montées représentaient l’aboutissement d’un très gros travail réalisé tout au long de la saison par l’ensemble de l’équipe et du staff. Les émotions qui en résulte étaient donc particulièrement grandes. Je ne vous parle même pas des fêtes que l’on a faites (lors de ces montées) qui étaient mémorables (du moins les débuts 🙂 …) !

3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey à l’Old Club ?

Ce que j’aime le plus, c’est la mentalité. Étant un plus petit club, on a une mentalité plus familiale du coup l’ambiance est vraiment top. C’est aussi fortement le cas au sein de l’équipe première. En effet, peu importe ce qu’il s’est passé la semaine, peu importe les résultats, … on ira toujours boire un verre les dimanches soirs dans la plus bonne des ambiances et la plus grande des modérations bien entendu !

4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

L’ objectif officiel de l’équipe cette saison est le maintien en D1. Cependant, au vue de ce que nous sommes en train de réaliser, le véritable objectif est clairement la montée en DH. On en est tous conscient et on va tout faire pour y arriver.
En ce qui concerne mon objectif personnel, il est simple. C’est devenir un meilleur attaquant pour servir au mieux l’équipe. Évidemment, je vous mentirais si je vous disais que je ne voulais pas devenir meilleur buteur de l’équipe (je ferai tout pour…) mais c’est secondaire. La priorité pour moi est de grandir en tant que joueur pour faire un peu plus grandir l’équipe.

5. Que penses-tu devoir encore améliorer ?

Le point que je dois clairement travailler est le dribble balle au stick. En effet, ayant une bonne condition physique, j’ai beaucoup basé mon jeu dessus. Cependant, je me rends bien compte qu’il faut que je devienne plus complet et que pour la DH ça ne suffira pas. C’est pourquoi je le travaille et continuerai à le travailler cette saison.

6. Peux-tu préfacer ta prochaine rencontre ?

Notre prochain match est contre le White Star. C’est un grosse équipe et il ne seront pas facile à battre. Nous les avons surpris à l’aller en allant les battre chez eux mais ce ne sera pas aussi simple cette fois. Malgré tout, aussi bien préparés qu’ils pourraient être cette fois-ci, nous serons prêts. C’est pourquoi je pronostique un 4-1 en notre faveur !