1. Que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours de hockeyeur, depuis combien de temps joues tu en Équipe 1 ?

Je suis actuellement en dernière année de mon bachelier en comptabilité à l’Helmo Sainte Marie. J’ai 23 ans et j’ai commencé le hockey à l’Old Club dès l’âge de 6 ans en parallèle avec le tennis que je pratiquais depuis mes 4 ans.

Le hockey est devenu mon sport principal à partir de 12 ans et j’ai ensuite eu la chance d’appartenir à l’équipe nationale belge dans les équipes U15, U16 (vice-champions d’Europe), U18 et j’ai très brièvement existé en équipe U21.

J’ai toujours joué à l’Old Club et je suis au milieu de ma huitième saison en équipe première dans laquelle j’occupe le rôle de capitaine depuis maintenant 2 ans.

2. Quel est ton meilleur souvenir avec l’Old Club ?

J’ai énormément de très bons souvenirs avec l’Old Club. Entre les nombreuses montées en divisions supérieurs en équipes jeunes et nos quelques “ascenseurs” plus récemment en équipe première, 2 matchs font plus facilement surface.

Le premier est un match au Victory lors de notre première saison en D1 (de l’ère post DH), que nous avions remporté 0-1 à la suite d’un magnifique pc de Xavier Bertrand. C’était un match intense et très chaud qui nous avait permis d’espérer à nouveau au maintien, nous avions alors célébré ces 3 points de la même manière chez nos amis du Victory.

Un an plus tard nous allions à Malines, nos concurrents directs pour remonter en D1. Notre victoire 1-3 était la conséquence d’un match d’anthologie de toute l’équipe. Cette victoire validait à 99% notre ticket pour la Division 1 et nous permettait de profiter pleinement de notre fin de saison à domicile.

Plus globalement, nos quelques voyages/stages de préparation avec l’équipe première sont toujours de supers expériences qui renforcent les liens d’amitié avec nos coéquipiers.

Enfin, ce n’est pas encore un souvenir mais cette saison 2019-2020 en Division 1 pendant laquelle nous pouvons enfin jouer devant notre public restera quoiqu’il arrive dans les archives.

3. Qu’est-ce que tu aimes dans le Hockey à l’Old Club ?

Le hockey est un sport qui transmets des valeurs essentielles, mais au-delà de ça, l’Old Club et le Domaine sportif de Rocourt ont toujours été comme une deuxième maison pour moi. L’ambiance familiale qui y règne mixée à la volonté de préformer font de ce club un endroit où je me sens bien.

4. Quel sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette année ?

C’est rare que je me fixe des objectifs personnels au niveau du hockey mais j’aimerais m’améliorer en tant que coach/entraîneur et amener notre équipe de U14 Boys vers la division d’honneur. Collectivement, je pense que nous devons continuer à nous entraîner et à travailler pour que notre Équipe se maintienne dans le haut de la D1 (ou plus) sur le long terme. Ainsi, nous pourrons évoluer en intégrant les jeunes joueurs de l’académie, que nous avons le plaisir de voir plus en plus nombreux au bord du terrain le dimanche à 15h00.

5. Quelles sont des plus grandes qualités de hockeyeur ?

Je pense avoir une bonne technique de base, ce qui me permet de ne pas penser à la balle lorsqu’elle est dans mon stick, je peux alors me concentrer sur ce qu’il se passe devant moi. J’estime d’ailleurs que ma vision de jeu fait partie de mes principales qualités.

6. Que penses-tu devoir encore améliorer ?

Je ne suis pas encore au top physiquement et je pense devoir améliorer mon volume de jeu sur le terrain qui n’est pas suffisant.

7. Quel est ton bilan de la première partie de saison ?

Ce serait mentir de dire qu’on s’attendait à de tels résultats, mais le fait de pouvoir enfin jouer en D1 devant notre public toujours très nombreux joue beaucoup. Nos renforts nous font énormément de bien et notre cohésion de groupe nous a permis de terminer cette première partie de saison à la deuxième place du classement. Nous pratiquons un hockey très offensif et spectaculaire, à un niveau auquel nous aimons évoluer. Nous sommes très heureux de figurer à cette position mais nous n’allons par pour autant changer notre manière de travailler. Nous avons créé la surprise pendant cette première phase de championnat mais nous serons attendus au tournant lors de ce deuxième tour. Rendez-vous donc le dimanche 16 février à domicile à 15h00 pour continuer sur cette belle lancée.