Compensation cotisations

Chers membres,

Le Conseil d’Administration planche depuis plusieurs semaines sur une politique d’indemnisation des membres qui, à cause de la crise sanitaire, n’ont pas pu accéder aux infrastructures autant et comme ils l’auraient souhaité.

Dans un premier temps, nous souhaitons remercier la majorité de nos membres qui, malgré le contexte difficile et les nombreux aménagements d’horaires, se sont montrés conciliants et compréhensifs. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Nous avons conscience qu’il n’est pas agréable de payer une cotisation alors que la compétition n’a malheureusement pas pu se dérouler comme prévu.

Voilà pourquoi le CA s’est une nouvelle fois réuni et a décidé de proposer une compensation financière à tous les membres de ses équipes seniors en ordre de cotisation au plus tard le 31 mai à minuit. Cette compensation financière sera une réduction à valoir sur le montant de la cotisation de la saison 2021-2022. Cette réduction ne concerne pas les membres des deux équipes premières.

Pour les membres adultes qui le souhaitent, cette compensation sera de 75 euros et de 50 euros pour les « familiales parents – enfants” et ce pour toute cotisation réglée avant le31 août à minuit. 

Début juin, nous vous enverrons une communication via l’Old News avec la marche à suivre pour avoir droit à cette compensation. Vous devrez remplir un formulaire en ligne pour mi-juin et vous aurez 2 options :

  • Renoncer en partie ou en totalité à votre indemnisation en geste de solidarité avec le club. 
  • Utiliser ce montant comme réduction sur votre cotisation hockey 2021-2022. 

Nous avons également décidé que le montant des cotisations pour la saison à venir resterait inchangé, autant pour les équipes seniors, que pour les équipes jeunes.

Comme vous vous en doutez, ces mesures auront un impact considérable sur les finances de notre club. Considérant l’ampleur de ce montant, nous insistons sur le fait qu’il s’agit d’une compensation et non d’un remboursement, formule qui aurait immanquablement menacé la survie du club. Sachez que de nombreux autres clubs affiliés à la LFH ont décidé de ne procéder à aucune compensation.

FAQ – Compensation cotisations

  • Pourquoi ne pas indemniser les équipes jeunes et les équipes premières ?

Les catégories Jeunes et les Dames 1 n’ont pas terminé leur championnat comme les adultes, mais ont cependant eu la possibilité de s’entraîner pratiquement normalement.
Soit 1, 2 voire 3 entraînements par semaine, des matchs amicaux entre équipes du club quand c’était permis, des séances tactiques, la présence des entraîneurs des équipes premières, une reprise prématurée en janvier. L’école des jeunes a donc pu fonctionner quasi normalement cette saison. Nous estimons donc qu’ils ont été proportionnellement peu lésés. 

  • Comment savoir si je suis en ordre de cotisation ?

Si vous n’êtes pas en ordre de cotisation, vous avez déjà dû recevoir un certain nombre de rappels par email. Le manager de votre équipe a également été mis au courant. Vous avez jusqu’au 31 mai minuit pour vous mettre en ordre de paiement. 

  • Je ne me suis pas entraîné.e ni par bulles de 4, ni par bulles de 10, serais-je indemnisé.e plus ? 

Non, les membres des équipes seniors auront tous la même compensation financière qu’ils aient ou non participé aux entraînements. Pendant une saison régulière, la cotisation est la même, que le joueur n’ait participé à aucun ou à tous les entraînements.

  • L’indemnisation est-elle transférable à quelqu’un d’autre? 

Ceci est une compensation, elle est donc liée à la personne.

  • J’ai pris contact avec le club afin d’échelonner mon paiement tout au long de la saison 2020-2021, puis-je demander une compensation pour la saison 2021-2022 ?

Oui. Si l’entièreté de la cotisation est payée à date du 31 mai, comme prévu lors de l’accord pris avec le Conseil d’Administration au début de l’exercice 2020-2021, vous aurez droit à une compensation financière pour l’exercice à venir. 

  • Je suis enceinte, je suis blessé.e, je pars en Erasmus puis-je reporter l’indemnisation à la saison d’après ?

Comme chaque saison, une solution peut être trouvée, veuillez prendre contact avec le Conseil d’Administration (cotisation@oldclub.be). 

  • Quelle est l’échéance pour le paiement de sa cotisation?

L’échéance est le 31 août précédant le début de la saison. 

  • Je pense ne pas payer (le solde de) ma cotisation, que se passera-t-il ?

Ceci est une compensation, pas un remboursement. En dehors d’un abandon de l’indemnisation au profit du club, l’autre possibilité offerte est donc une compensation sur le montant de la cotisation. Attention, cette compensation ne sera offerte qu’aux membres en ordre de cotisation le 31 mai 2021 à minuit ; au-delà de cette date, la cotisation sera intégralement due et il n’y aura pas de compensation pour celle de la saison prochaine.

Vous devez donc tout de même vous acquitter de l’entièreté de votre cotisation pour la saison en cours 2020-2021. 

L’Old Club mettra tout en œuvre pour réclamer le paiement des cotisations dues depuis le 31 août 2020. En cas de non paiement de l’intégralité de la cotisation : inscription du membre sur liste noire de la fédération de hockey l’empêchant de se réinscrire dans un autre club tant que sa dette n’aura pas été apurée et interdiction de jouer la saison prochaine tant que la cotisation n’est pas payée. 

  • Je souhaite me désaffilier (arrêt ou transfert), que dois-je faire ?

Ceci est une compensation, ce n’est pas un remboursement. En dehors d’un abandon de l’indemnisation au profit du club, l’autre possibilité offerte est donc une compensation sur le montant de la cotisation. Vous devez tout de même vous acquitter de l’entièreté de votre cotisation pour la saison en cours 2020-2021. Dans le cas contraire, le club mettra tout en œuvre pour réclamer le paiement des cotisations dues depuis le 31 août 2020 :  blacklistage à la fédération de hockey (cfr supra).

Indépendamment du paiement de la cotisation 2020-21, pour se désaffilier, il faut envoyer un email à cotisation@oldclub.be avant le 30 juin 2021 minuit.

  • D’autres questions ? 

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : cotisation@oldclub.be

Le Conseil d’administration