Indoor 2021-2022 – Un très grand Cru

Dans l’Old News précédent, les résultats des deux équipes seniores ont été évoqués. Même si l’équipe première Messieurs a raté de très peu la montée en division d’honneur, ce qui aurait constitué un authentique exploit puisqu’elle aurait signé ainsi trois montées en autant de saisons successives, les résultats sont très satisfaisants.

L’équipe première messieurs recommencera la saison prochaine en division 1 et l’équipe dames, en division 2 avec peut-être des renforts d’origine… principautaire.

C’est surtout du côté des jeunes que la satisfaction est véritablement intense. En premier lieu, toutes les équipes sans aucune exception ont pu disputer leur championnat avec une régularité, disponibilité, solidarité et en alignant samedi par samedi des progrès constants. La salle aura été bénéfique pour toutes et pour tous et on verra certainement les résultats dès la reprise sur gazon.

Mais il faut surtout souligner l’esprit de solidarité qui a existé entre les différents noyaux voire même entre les différentes catégories, car le Covid et autres aléas ont perturbé souvent l’organisation des samedis.

Bravo aux joueuses et aux joueurs qui se sont démenés pour compléter l’une ou l’autre équipe afin qu’elles puissent évoluer de façon honorable. Certains avec leurs parents n’ont pas hésité à faire des kilomètres pour compléter et renforcer.

Tous ces efforts et ces investissements ont donné des résultats. On retiendra plus particulièrement les montées en division d’honneur des U14 boys 1 et U16 boys 1. Ils rentrent dans la cour des grands, c’est-à-dire des 8 meilleures équipes de Belgique. Que dire encore des U12 boys 1 qui, dans un championnat « national » non officiel, mais réunissant des équipes au top des deux ligues, ont simplement terminé premiers. Ce n’est peut-être pas un titre, mais ça y ressemble. En tout cas, la saison prochaine 2022-2023 s’annonce palpitante.

Il faudra réaliser le même effort en jeunes filles.

On ne peut pas aborder les compétitions de salle sans évoquer la tenue de notre salle éphémère, la POTAME ARENA. Les 9 week-ends, elle a été à la disposition des équipes visiteuses et visitées. L’accueil était au rendez-vous et les éloges furent unanimes. Un seul regret cependant : l’accessibilité le matin aux installations du club-house. Il faudra régler ce problème la saison prochaine.

Les investissements relativement coûteux qui ont été engagés cette saison notamment pour maintenir une température et un temps d’humidité acceptables, ont été concluants. La gestion de Christophe et de Nicolas a été sans faille.

Ceci amorce la série de mercis :

  • Merci à la « Team Events » pour sa disponibilité, sa compétence, son sourire et son travail inlassable dans des conditions qui restent de toute façon difficiles.
  • Merci aux juges arbitres (délégués) Max L et Louis M et à ceux qui les ont de temps en temps remplacés. Il n’y a pas eu la moindre critique à leur égard.
  • Merci aux différents parents et aux autres personnes qui se sont engagés dans l’arbitrage et plus particulièrement à Alain M. qui s’est multiplié, même en déplacement, pour nos équipes nationales.
  • Merci à l’académie et à tous les cadres qui ont été fidèles au poste. Aucune équipe n’a été larguée ou abandonnée à son propre sort.
  • Merci à POTAME SRL pour son intervention dans la POTAME ARENA.
  • Merci enfin aux responsables Fédé de hockey en salle qui, après une année de chômage dû au Covid, a remis en place des championnats et plus particulièrement des championnats pour jeunes parfaitement adaptés aux différents niveaux avec des horaires abordables et surtout des déplacements supportables.

Pour le CA , JFB.