Bonne saison 2022 – 23023, sous le signe du Fair-Play et de la correction

38 équipes sont inscrites pour l’ouverture des compétitions gazon dès ce mois de septembre.  C’est un record spécialement chez les seniors puisque 20 équipes seront alignées.  Il en faudrait autant voire davantage chez les jeunes.  18, c’est trop peu surtout chez les filles et ce sont ici les équipes « grand terrain » qui sont spécialement visées.  En U14, U16 et U19 et même en U12, nous devrions aligner au moins 2 équipes par catégorie filles et garçons, soit 16 équipes rien que pour ces catégories.
 
Quoi qu’il en soit, la préparation qui a été réalisée par le staff sportif et spécialement par l’académie, a été colossale et on peut affirmer que presque tout est en place même s’il y aura encore l’un ou l’autre problème à régler.
 
L’accueil des nouveaux membres et plus spécialement des nouveaux jeunes a également été bien préparé.
 
Toute cette organisation vise d’abord à proposer un encadrement et des entraînements au top, mais évidemment la priorité reste les compétitions officielles.
 
Si sportivement parlant, nous devons viser à faire un maximum pour que tout se déroule au mieux pour nos équipes, il doit en être de même sur le plan de l’ambiance que ce soit sur le terrain ou en‑dehors du terrain.
 
Nous allons avoir certainement des journées et spécialement des samedis et dimanches particulièrement animés avec de nombreux spectateurs et supporters enthousiastes.  Il faut s’en réjouir.
 
Cependant, il ne peut y avoir aucune place pour de quelconques débordements irrespectueux, grossiers, vulgaires voire menaçants à l’encontre de qui que ce soit.
 
Une équipe de jeunes de l’Old Club en a été victime la saison dernière lors d’un déplacement.  Cela ne doit pas arriver chez nous et pourtant le risque existe toujours, car nous ne sommes pas plus qu’un autre club à l’abri de telles dérives.
 
Ces deux dernières saisons, avec les matchs en jeu de l’équipe première, certains spectateurs ont dérapé.  Des supporters adverses, des joueurs adverses, des arbitres s’en sont plaints.  Cela ne doit plus arriver.
 
Le Règlement d’Ordre Intérieur de la Fédération prévoit explicitement des sanctions très claires pour ce genre de comportement.
 
Les textes (articles 54 à 57) sont publiés ci-dessous.  Ils seraient essentiellement efficaces sur le plan sportif s’ils étaient appliqués par la Fédération et on est loin du compte.
 
L’Old Club ne compte pas être aussi inefficace.  En s’inspirant de ces sanctions, tout auteur fautif sera sanctionné de suspension, d’accès au club ou à toute rencontre pendant une certaine durée voire même de l’interdiction définitive d’accès au club et, pour les membres, de leur radiation.
 
 Nous espérons évidemment que la saison se déroulera dans les meilleures conditions et sans aucun incident, mais autant avertir.
 
Pour le C.A., Jean-François BOURLET
 
P.S. : Articles 54 à 57 du R.O.I. de l’A.R.B.H. via le bouton ci-dessous