Montée de la Première Messieurs en DH Indoor : Aussi inattendue qu’énorme !

La saison dernière à cette époque, la première messieurs avait raté la montée en DH salle le dernier dimanche. Cette saison, alors que tout semblait réussir au Dragons puisqu’une seule victoire lui suffisait pour conserver la 2ème place, un scénario totalement improbable se produisit. Le Dragons a perdu ses deux rencontres et l’Old Club gagna les siennes, prenant ainsi la 2ème place avec un point d’avance.

Une semaine plus tôt, c’est avec satisfaction que l’équipe avait assuré son maintien et pouvait donc terminer en roue libre.

En effet, tout n’avait pas très bien commencé puisque plusieurs rencontres en décembre avaient dû être disputées… sans keeper ! Cela n’a pas empêché dans ces circonstances difficiles de glaner quelques points.  Après, une fois le noyau stabilisé et plus étoffé, les victoires souvent de justesse permirent une remontée spectaculaire.

Félicitations donc à toute l’équipe et au staff, Jose ne manquant pas de souligner avec justesse qu’en 4 saisons et demie, il avait réussi 6 montées avec l’équipe première dans les deux disciplines.

Cette montée constitue un fait majeur dans l’histoire du club et quelques chiffres permettront de mieux comprendre :

1/ Top national :
A l’issue de ce championnat de salle, 4 clubs en Belgique sont actuellement à la fois en DH gazon et en DH salle : le Léopold Club, l’Orée, le Daring et… l’Old Club. Excusez du peu, d’autant plus que comme tout le monde le sait, les moyens financiers des 3 premiers sont largement supérieurs à ceux de Rocourt.

C’est évidemment la première fois dans son histoire que l’Old Club monte en division d’honneur salle et inévitablement qu’il cumule les deux.
On remarquera que dans la hiérarchie de la saison prochaine, il y aura 3 clubs wallons et 5 clubs bruxellois.

2/ Spectacle garanti :
Cette montée a un côté cocasse dans la mesure où l’Old Club termine avec la meilleure attaque (108 goals) et la plus mauvaise défense (100 goals). Le fait d’avoir évolué plusieurs matchs sans keeper explique en partie cela. Mais c’est surtout le jeu offensif développé par l’équipe qui engendre une telle curiosité.

En effet, 208 goals ont été marqués en 14 rencontres, soit un goal toutes les 2 minutes 45 environ.

L’équipe était composée de 4 joueurs n’évoluant pas à l’Old Club et 4 de U19 qui, dans leur propre championnat, terminent à la 1 ère place de la division 1. Nous reviendrons d’ailleurs ultérieurement sur le travail accompli par l’Académie avec toutes les équipes de jeunes durant cette saison de salle.